lundi 25 mai 2009

OSRAM COLOR-e-MOTION Flex


Ce luminaire à base de LED RVB offre une grande liberté créative.COLOR-e-MOTION® Flex est un luminaire plat et flexible, disponible en quatre couleurs individuelles (rouge, vert, bleu et blanc) et en version RVB. Dans chaque cas, il existe en 3 longueurs différentes : 451, 591 et 871 mm. Le luminaire est donc disponible en 15 versions différentes qui peuvent se connecter directement les uns aux autres pour former, dans n’importe quelle combinaison, un dispositif d’éclairage en bande.
Grâce à sa souplesse, ce luminaire facilite son intégration dans des décors sophistiqués et techniques tels que des corniches ou des comptoirs d’accueil.
Sur le site de OSRAM, une vidéo vous permet de voir pas à pas le montage.

UGR Définition


UGR : méthode unifiée d’évaluation de l’éblouissement, plus efficace que les indices de rendement des luminaires.

L’UGR (ou Unified Glare Rating) qui peut être traduit par «Méthode unifiée d’évaluation de l’éblouissement» est la norme européenne actuelle pour l’évaluation de l’éblouissement d’inconfort d’une installation intérieure.Selon la Commission Européenne de Normalisation (CEN), l’UGR est déterminé en appliquant une méthode simplifiée utilisant les tableaux UGR. On distingue au total 8 classes (UGR = 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28 et 31).Plus faible est la valeur d’UGR, plus faible est l’éblouissement, meilleur est le confort visuel de l’installation. Afin de faciliter l’utilisation des tableaux UGR, nous avons développé un diagramme d’UGR permettant d’estimer rapidement l’UGR d’une installation. Comme pour les tableaux UGR, le diagramme d’UGR est déterminé pour une installation réalisée avec des luminaires identiques répartis selon une maille régulière et placés dans un même plan horizontal.
LUGR est déterminé dans deux directions d’observation :
- L’UGR dans le sens transversal d’observation du luminaire, ( )
- L’UGR dans le sens longitudinal d’observation du luminaire, (//).
La plus haute valeur de l’UGR détermine la qualité de l’installation. Le diagramme UGR est fourni pour un local d’une hauteur donnée et pour des facteurs de réflection bien définis.

Eclairage Vert

Les changements climatiques au niveau mondial, les objectifs de Kyoto, les prix énergétiques croissants, la pénurie d’énergie et la pression en vue de réduire les émissions de CO2 sont des problèmes majeurs dans le monde d’aujourd’hui.
Philips dispose de la technologie d’éclairage capable de faire une grande différence en termes d’énergie / réduction de CO2.
Faire appel aux solutions d’éclairage les plus efficaces sur le plan énergétique signifie diminuer le coût total de l’éclairage pour le plus grand bien de l’environnement.

Le lien vers Philips

Artémide MY WHITE LIGHT

La section recherche de Artemide a conçu My White Light, une technologie appliquée à une série d’appareils permettant l’émission de lumière blanche qui varie en intensité et en température de la couleur, et prend des tonalités allant de la plus chaude à la plus froide.

My White Light :